Hauts-de-France : la Région assure les transports scolaires pour le retour de la semaine aux 4 jours

France 3 Régions - Actualités France 3 Régions - Actualités - il y a 3 mois

Illustration : Le département ne veut plus financer la gratuité des transports scolaires pour les collégiens. / © F3 NPDC

De nombreuses communes des Hauts-de-France ont choisi le retour à la semaine des 4 jours pour la rentrée 2017. La Région aura pour mission d'organiser les transports scolaires sur tout le territoire.

Dès le 1er septembre 2017, la Région est chargée d'organiser les transports scolaires par transfert de compétence, une mission assuré avant la loi NOTRE par les départements. La région annonce, que quel que soit le choix fait par les communes, 4 jours ou 4,5 jours, elle assumera le service de transports des élèves dans les mêmes conditions. Les parents n'auront rien à payer en plus.

La Région qui souhaite une politique tarifaire identique sur tout le territoire a pour objectif dans un deuxième temps la gratuité des transports scolaires.

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/hauts-france-region-assure-transports-scolaires-retour-semaine-aux-4-jours-1301049.html

Partager

Laisser un commentaire :