La ligne de bus privée Compostel’bus se porte bien

Le Progrès Le Progrès - il y a 4 mois

Le service fonctionne tous les jours, du 15 avril au 15 octobre. Photo DR

Des navettes quotidiennes privées destinées aux marcheurs vers Saint-Jacquesde-Compostelle, mais pas uniquement, ont vu le jour depuis la libéralisation du marché de l’autocar. Trois ans plus tard, la marque Compostel’bus se porte bien.

Une nouvelle ligne de bus a été mise en place par le transporteur privé, du Puy-en-Velay, Migratour, il y a maintenant trois ans. 

Ainsi, chaque jour, du 15 avril au 15 octobre, cette ligne propose un aller-retour jusqu’à Conques, dans l’Aveyron. Cela représente un trajet de plus de 200 km pour environ quatre heures de route : « Elle suit le trajet le plus proche du GR65 (chemin de grande randonnée qui s’étend jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle) », explique Chantal Celle, responsable des voyages en groupes. 

Ces Compostel’bus disposent d’une capacité de 19 places assises. Toutefois, étant donné qu’il faut réserver sa place à l’avance, la compagnie peut éventuellement mettre en place un bus plus grand, de 33 places, pour la journée ou même un second bus en cas de forte demande, comme c’est le cas en ce moment.

Guillaume Bouchut
Extrait d'un article du Progrès - édition du 14 août 2017
Partager

Laisser un commentaire :