Trottinettes en libre-service à Saint-Denis : à vous de tester

Le Parisien Le Parisien - il y a 4 mois

Saint-Denis, le 6 juillet 2017. Test de trottinettes en libre-service aux gares de RER D et B. LP/Claire Guédon

Depuis le début du mois de juillet, elles vous narguent sur le parvis des gares de RER D et B, arrêt Stade-de-France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Les trottinettes jaune canari en libre-service étaient jusqu’ici dans une phase de rodage, uniquement testées par quelques privilégiés. Désormais, elles sont accessibles à tous. L’expérimentation grand public, en partenariat avec SNCF Gares et Connexions et la start-up Knot, chargée de la conduite de l’opération, commence ce lundi 28 août.

L’objectif est de proposer aux salariés de la gigantesque zone de bureaux de la Plaine-Saint-Denis, un moyen de déplacement alternatif, pour parcourir leur « dernier kilomètre » dans le cadre de leur trajet domicile-travail.

Les trottinettes se louent sans abonnement via l’appli Knot. La location est facturée au temps passé et les prix proposés vont de 20 à 50 centimes d’euros de l’heure. L’utilisateur qui s’est inscrit au préalable déverrouille sa patinette avec son smartphone avant de s’élancer, mais uniquement sur les trottoirs.

La période de rodage a permis d’ajuster et d’améliorer le service proposé. Début septembre : SNCF Gares et Connexions et Knot vont ajouter trois stations supplémentaires de dépose dans le quartier de bureaux, ce qui n’était pas prévu au départ.

Une deuxième expérimentation similaire est en cours avec la Société du Grand Paris (SGP) à Montrouge et Châtillon (Hauts-de-Seine), où un réseau de huit stations accueille une quarantaine de trottinettes.

Source : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/trottinettes-en-libre-service-a-saint-denis-a-vous-de-tester-27-08-2017-7216920.php

Partager

Laisser un commentaire :