Ces 10 startups vont redessiner l’avenir des transports

Maddyness Maddyness - il y a 2 mois

D'un système de paiement automatisé à la pompe à des haut-parleurs personnalisés intégrés dans les voitures, les dix startups finalistes du concours New Mobility World Lab17 dessinent les contours des transports de demain. La finale se tiendra les 14 et 15 septembre prochains, lors du salon de l’automobile de Francfort.

Le salon de l’automobile de Francfort, qui se tiendra du 14 au 24 septembre dans la métropole allemande, fera la part belle aux innovations dans le domaine des transports. Les 14 et 15 septembre, les dix finalistes de la compétition initiée par l’incubateur New Mobility World Lab17, du nom du pavillon dédié aux startups et aux innovations technologiques, et en partenariat avec Startup Sesame, pitcheront pour gagner un accompagnement par l’Usine IO, un voyage à Pékin pour rencontrer de potentiels investisseurs et partenaires ainsi qu’un pack média et un publireportable dans des médias allemands spécialisés. Deux gagnants seront désignés par un jury composé d’entrepreneurs et d’investisseurs (Accel Partners, Index Ventures, Atomico…), un dans la catégorie des startups qui ont déjà procédé à un tour de Série A et un dans celle des startups encore en phase d’amorçage.

Parmi les seniors, la jeune pousse Evopark a mis en place une carte qui permet aux Allemands de se garer dans n’importe quel parking du pays, pour peu qu’il en soit équipé. TerraLoupe a développé une solution d’intelligence artificielle capable d’analyser des photographies aériennes et de reconnaître des éléments du code de la route (panneaux, feux de circulation…). La startup américaine Lattis présentera sa plateforme de partage de vélos, sécurisée grâce au cadenas connecté Ellipse également mis au point par la jeune pousse. High Mobility défendra quant à lui ses solutions IoT destinées aux constructeurs automobiles. Enfin, Pace Telematics pitchera son logiciel qui permet de rendre n’importe quelle voiture intelligente.

Du côté des nouveaux venus, la pépite française – la seule parmi les finalistes – AkousticArts présentera son haut-parleur individualisé. TeleRetail a quant à elle imaginé des systèmes d’automatisation des flux logistiques régionaux avec lesquels elle tentera de remporter le gros lot. CarPay Diem défendra les couleurs du Luxembourg avec son application mobile qui gère automatiquement le paiement à la pompe à essence sans que le conducteur n’ait à sortir sa carte bleue. Hawa Dawa a créé une plateforme de données hyperlocales sur la qualité de l’air pour modifier les habitudes de mobilité des habitants. Enfin, la jeune pousse israélienne Neteera a mis au point des capteurs permettant de détecter tout signe de vie, particulièrement utiles en cas d’accident.

Géraldine Russell

Source : https://www.maddyness.com/technologie/2017/08/28/prospective-10-startups-avenir-transports/?utm_term=0_0800d260f2-93d578e6e6-70827569&utm_content=bufferc3d70&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer&_lrsc=39cd7f9b-7e10-4f71-b443-91a9a7

Partager

Laisser un commentaire :