Jézéquel Tourisme : Un mariage pertinent avec Salaün

Via Réunir Via Réunir - il y a 1 mois

En rachetant les activités logistique du groupe Salaün Holidays, Jézéquel Tourisme à Louargat conforte sont statut d’opérateur de premier plan dans les métiers du transport touristique. l La PME entend également capitaliser sur cette union pour poursuivre ses efforts dans le transport scolaire.

Franck Jézéquel n’est pas d’un naturel pressé. Pourtant quand Michel Salaün lui a proposé, en janvier 2017, de racheter les activités logistique de son groupe, le patron des transports Jézéquel à Louargat n’a pas hésité à sauter sur l’occasion. « Nous venions juste de débuter les travaux de notre nouveau siège de 1.800 m². Tout avait été dimensionné pour accueillir 70 salariés. Il a fallu revoir la copie ». 

Un poids lourd du tourisme 
Avec cette acquisition, le groupe Jézéquel passe dans une nouvelle dimension. Les 50 cars de tourisme de Salaün viennent renforcer la dizaine de véhicules déjà exploités en nom propre. « Nous allons accueillir 90 salariés supplémentaires ce qui va nous permettre d’afficher un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. Certes, tout le monde ne migrera pas en Côtes-d’Armor puisque nous conservons le site d’exploitation de Châteaulin mais nous allons avoir des besoins sur les services supports comme les RH et la comptabilité. Et le groupe Salaün a souhaité conserver son activité de navettes et de véhicules 18 places. »

Source : Extrait d'un article du Journal des Entreprises Cotes d'Armor - édition de septembre 2017
Partager

Laisser un commentaire :