Partenariat entre FlixBus et Babbel : L’Europe n’a jamais été aussi accessible

Via Réunir Via Réunir - il y a 1 mois

Pour cette rentrée, FlixBus s’est associée à Babbel, l’application d’apprentissage des langues, pour faire bénéficier ses clients d’un partenariat inédit. C’est ainsi que pour 1 euro, voyager avec FlixBus permet d’apprendre l’une des 14 langues proposées par Babbel pendant 1 mois.

La mobilité linguistique 2.0 accessible à tous : un trajet en car, une connexion wi-fi, une appli

En ce qui concerne l’apprentissage des langues, un critère de plus en plus décisif dans la poursuite des études ou la vie professionnelle, les Français seraient à la traîne… Cliché ou fait avéré ? FlixBus et Babbel tranchent désormais ce débat en lançant en ce début de rentrée un partenariat conciliant loisir et apprentissage : découvrir une nouvelle langue ou approfondir ses connaissances à la carte durant son voyage en car.

Simon Sappey, Directeur Marketing chez FlixBus France, justifie très simplement : « Nous créons la mobilité linguistique et le car est le lieu idéal pour apprendre : nous avons le plus grand choix de destinations d’Europe, des temps de trajet à la carte, le wi-fi gratuit et des prises électriques à chaque rangée de siège. »

« L’association entre Babbel et FlixBus a du sens : nous accompagnons nos utilisateurs vers l’apprentissage des langues et donc la découverte de nouvelles cultures. Les jeunes voyageurs n’hésitent pas à sauter dans un car. Ils sont mobiles, curieux et sont avides de communiquer avec les habitants de leur pays de destination. Ainsi, nous facilitons ces futures échanges, à la fois logistiquement et linguistiquement » explique Vincent Perron, Directeur France chez Babbel.

Le partenariat : repenser l’apprentissage des langues pour transformer l’expérience des voyageurs

Sur les 14 langues d’apprentissage proposées par Babbel, 11 correspondent à des pays connectés au réseau FlixBus : il était naturel que ces deux acteurs s’associent pour proposer un partenariat inédit. Dès le mois de septembre, les clients FlixBus pourront bénéficier d’une offre exceptionnelle (valable jusqu’en avril 2018) : pour 1 euro, l’accès à Babbel pendant 1 mois pour apprendre l’une des 14 langues proposées.

Pour démarrer ce partenariat et dans l’optique d’une collaboration à long terme, 5 000 flyers offrant un code promotionnel seront ainsi distribués au départ de Paris dans les cars FlixBus assurant des liaisons internationales. Les lignes vers l’Espagne et le Portugal seront les premières concernées, et d’autres destinations pourraient en bénéficier ultérieurement.

Simon Sappey confirme : « Le passager est au coeur de toutes nos initiatives et le choix de la péninsule ibérique ne doit rien au hasard : ces lignes essentiellement en service de nuit ont un format parfaitement adapté à l’utilisation de l’application. Nous sommes persuadés que nos clients seront ravis de se réveiller le lendemain dans un nouveau pays et de déjà maîtriser les bases de la langue des habitants ! »

Accessibilité, innovation et international : l’ADN commun de FlixBus et de Babbel

FlixBus et Babbel sont des entreprises dont l’activité repose sur deux principes : l’innovation et l’ouverture à l’international. Dans leur domaine respectif, elles ont chacune su s’imposer en proposant une offre qui répond aux besoins de millions d’Européens : découvrir le monde sans contraintes.

• FlixBus : En 2016, le réseau FlixBus a transporté plus de 30 millions d’Européens, grâce à ses 200 000 connexions quotidiennes vers près de 1 500 destinations dans 26 pays ;
• Babbel : avec 120 000 téléchargements par jour, c’est l’application d’apprentissage des langues la plus efficace du marché (Source: étude faite par des chercheurs de l’Université de New-York). 14 langues d’apprentissage et 7 langues de navigation.

Crédits photo : FlixBus
Partager

Laisser un commentaire :