GRDF interviendra pour la mobilité gaz aux Rencontres Nationales du Transport Public

GRDF GRDF - il y a 2 mois

Chaque année, les élus en charge des transports et les exploitants de flottes de cars se retrouvent pour dessiner l’avenir de la mobilité et cet avenir se veut de plus en plus durable. C’est pourquoi, GRDF sera présent du 10 au 13 octobre prochains aux Rencontres Nationales du Transport Public pour les sensibiliser aux atouts du GNV et du bioGNV.

GNV et bioGNV : des carburants durables adaptés aux bus et aux cars

Peu bruyants, économiquement viables et surtout bénéfiques pour la santé et l’environnement, le GNV[1] et sa version 100 % renouvelable, le bioGNV, répondent dès aujourd’hui aux enjeux du transport de personnes. Le GNV, c’est 95 % de particules fines en moins et 50 % de dioxydes d’azote en moins par rapport au seuil de la norme euro VI. Et le bilan environnemental est encore meilleur quand on utilise du bioGNV[2] car son empreinte carbone est quasi nulle. Du minibus au BHNS, l'offre des constructeurs couvre désormais tous les besoins et niveaux de service du transport de personnes.

Rencontrer GRDF sur le salon et bénéficier du retour d’expérience des transporteurs routiers de marchandises

Où trouver GRDF ? Sur le stand 62 A, des conseillers GRDF seront là pour répondre à toutes vos questions de mobilité gaz.
Par ailleurs deux temps forts marqueront ce salon :

-    Le 11 octobre à 11h30, se tiendra dans l’espace Agora, la conférence « GNV : comment le transport de marchandises montre la voie au transport de voyageurs ».
Intervenants : Alain-Jean BERTHELET,  Président des Cars Berthelet et Président de Réunir[3]; Pascal MEGEVAND, Président Directeur Général - Transport Mégevand Frères.
Coordinateur - Projet Equilibre; Yannick TONDUT, Directeur général adjoint en charge de la mobilité, Marseille Provence Métropole  et Jean-Luc CIZEL, Directeur Clients Territoires Méditerranée, GRDF.

-    Le 11 octobre de 14h30 à 16h00 sur le stand GRDF/ Réunir (62A) Pascal Megevand, Directeur Général de la société de transport Megevand Frères et Coordinateur du projet Equilibre[4] expliquera comment il a converti avec succès sa flotte au GNV.

Suivre les équipes GRDF en direct et découvrir les temps forts des RNTP 2017 sur twitter avec #RNTP17 et #roulerautrement

Source : https://www.grdf.fr/actualites/rntp-2017-grdf

Partager

Laisser un commentaire :