Tourisme. Inauguration aux cars Jézéquel

Le Telegramme Le Telegramme - il y a 2 mois

Franck Jézéquel (au centre à l'arrière), dirigeant de l'entreprise Jézéquel Tourisme, qui avait reçu la médaille du tourisme en début d'année, vient d'inaugurer son nouveau siège social dans la zone de Nénès, en présence de, entre autres (de gauche à droite) : Christian Coail, conseiller départemental ; Gérard Lahellec, vice-président de la région en charge des transports et de la mobilité ; Brigitte Godfroy, maire ; Vincent Le Meaux, président de GP3A ; Frédéric Lavigne, sous-préfet et Yannick Kerlogot, député de la circonscription de Guingamp.

Une cérémonie d'inauguration a eu lieu, samedi matin, au nouveau siège de l'entreprise Jézéquel Tourisme, dans la zone artisanale de Nénès. Sous-préfet, vice-président de région, président d'agglomération, maires, élus, président de l'En Avant de Guingamp, transporteurs, employés, famille, étaient présents pour célébrer les nouveaux bâtiments.

Une cérémonie d'inauguration a eu lieu, samedi matin, au nouveau siège de l'entreprise Jézéquel Tourisme, dans la zone artisanale de Nénès. Sous-préfet, vice-président de région, président d'agglomération, maires, élus, président de l'En Avant de Guingamp, transporteurs, employés, famille, étaient présents pour célébrer les nouveaux bâtiments. 

Un bâtiment fonctionnel
La construction, pensée pendant des mois et débutée fin 2015, a abouti à un bâtiment des plus fonctionnel et agréable, situé en bordure de la RN12. Franck Jézéquel, dirigeant de l'entreprise après son père Hervé, son grand-père et encore avant lui, son arrière-grand-père, Georges Cadec qui a ouvert son entreprise au Dossen, à Belle-Isle-en-Terre, en 1885, a retracé l'histoire de l'entreprise et de la construction du bâtiment. Il précise : « Ça a été un peu compliqué de partir de Belle-Isle, mais il n'était pas question d'aller très loin.
Il a été primordial pour nous de travailler avec des entreprises locales pour la construction du bâtiment et nous gardons un souvenir impérissable de ce moment jalonné de pression, mais aussi de bons souvenirs, comme le gigot bitume, le café d'adieu au Dossen ou encore les barbecues »

Brigitte Godfroy, maire, est ravie de voir l'arrivée d'une entreprise de cette envergure, qui va doper la zone artisanale. Vincent Le Meaux, président de GP3A, considère cet emplacement comme une vitrine à l'entrée ouest de l'agglomération, au plus près des besoins des populations et du service public. Gérard Lahellec, vice-président de la Région en charge des transports, n'oublie pas que les familles sont en attente d'ambitions publiques, pour lesquelles ils doivent rester vigilants et donc, accompagner les entreprises. Il a félicité l'équipe Jézéquel pour ce projet innovant qui a grandement amélioré les conditions de travail de ses 70 salariés et évoqué un budget régional de 150 M€ pour le transport terrestre et 115.000 élèves transportés, dans 1.350 cars, chaque jour en Bretagne. L'entreprise Jézéquel, pour sa part, transporte 1.500 scolaires chaque jour, en plus des voyages organisés en France et partout en Europe, dont trois cars qui circulent pour l'agence Salaün et un partenariat avec Ouibus entre Rennes et Nantes, soit au total, 2 millions de kilomètres par an. 

En plein développement
Yannick Kerlogot, député de la circonscription de Guingamp, salue cet exemple d'une entreprise familiale reconnue qui fonctionne et continue de se développer. Frédéric Lavigne, sous-préfet, évoque le car scolaire qui rappelle à chacun de nombreux souvenirs d'enfance et souligné : « À l'heure de ces grands regroupements d'entreprises, il faut regarder ces pépites locales ».

Source : http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/louargat/tourisme-inauguration-aux-cars-jezequel-03-10-2017-11686865.php

Partager

Laisser un commentaire :