Pénicaud nomme une haut-commissaire, Estelle Sauvat

Le Figaro Le Figaro - il y a 13 mois

Estelle Sauvat était intervenue lors de l'assemblée générale du réseau Réunir, le 13 juin dernier à l'hotel Barrière de Lille, sur les thématiques emploi et formation dans le secteur du transport de voyageurs.

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a nommé mercredi une haut-commissaire chargée de la conception et du déploiement du plan d'investissement des compétences, dit "PIC", qui vise à former deux millions de personnes au cours du quinquennat. Estelle Sauvat, dirigeante depuis 2011 du cabinet spécialisé en ressources humaines Sodie, a été nommée haut-commissaire à la "transformation des compétences", selon un communiqué du ministère du Travail.

Elle devra concevoir et déployer le "PIC", un plan annoncé fin septembre par le Premier ministre Edouard Philippe et qui vise à former sur cinq ans un million de chômeurs peu qualifiés et un million de jeunes décrocheurs. Mme Sauvat va également mettre en place une application numérique du compte personnel de formation "permettant à tous les salariés et les demandeurs d'emploi de consulter les droits figurant sur leur compte, les informations personnalisées et détaillées sur les offres d'emploi, les formations disponibles localement, l'inscription en formation et le financement de la formation".

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/07/97002-20171107FILWWW00182-formation-penicaud-nomme-une-haut-commissaire-estelle-sauvat.php

Partager

Laisser un commentaire :