La SNCF lance Paris-Lyon en Intercités 100% éco

Mobilicités Mobilicités - il y a 2 mois

A partir du 16 décembre 2017, les premiers Intercités 100% Eco circuleront entre Paris et Lyon. La SNCF met en avant que le trajet – quatre heures trente – est plus rapide qu'en car et proche du temps mis en voiture, le tout pour un tarif compris entre 15 et 35 euros en seconde classe.

C'est l'une des destinations les plus fréquentées du réseau ferroviaire avec les offres TGV, Ouigo et même TER (plus de 5 heures de voyage). La SNCF lance, le 16 décembre 2017, l'offre Intercités 100% Eco sur Paris-Lyon.

Les trains desserviront Beaune, Chalon-sur-Saône et Mâcon Ville. Un aller-retour est prévu le samedi et le dimanche. Les Intercités partent de la Gare Paris-Bercy et s'arrêtent à Lyon-Part-Dieu. Au retour, les voyageurs embarquent à Lyon-Perrache.

Le temps de parcours – quatre heures trente – est plus rapide que l’autocar et proche du temps de trajet effectué en voiture individuelle, souligne la SNCF.
 
Les tarifs varient de 15 à 32 euros en seconde classe, de 22 à 45 euros en première. La SNCF met en avant que ces prix sont sans condition d'âge ou de détention de carte commerciale. En outre, l'offre Tribu permet, par exemple, de partir à 4 et de payer pour 3 personnes.
 
L'offre Intercités 100% Eco a été lancée, en 2010, sur le trajet Paris-Toulouse, puis la SNCF l'a déployée sur Paris-Bordeaux, Paris-Nantes et Paris-Strasbourg, et revendique un taux d'occupation moyen sur ces quatre lignes de 80%.

Florence Guernalec

Crédit photo : © C. Recoura

Source : http://www.mobilicites.com/011-6632-La-SNCF-lance-Paris-Lyon-en-Intercites-100-eco.html

Partager

Laisser un commentaire :