La Réunion fait appel à Karos pour démultiplier l'offre de transport

Mobilicités Mobilicités - il y a 7 mois

Vue de Saint-Denis de la Réunion. © CC-BY Tonton Bernardo

Karos a été sélectionné par le conseil régional de La Réunion pour déployer son offre de covoiturage courte distance sur l’ensemble du territoire avec le soutien de l'Ademe. L'objectif ? Réduire la congestion automobile et la pollution. Déjà présent depuis deux ans sur l'Île, le service revendique près de 16.000 covoiturages chaque semaine.

Le conseil régional de l'Île de la Réunion a fait appel au service de Karos afin d’offrir une alternative performante à la voiture individuelle et d’améliorer la mobilité et le quotidien de ses administrés. La start-up, déjà présente depuis deux ans sur le territoire, est chargée de déployer son offre à l'ensemble des 850.000 habitants de l'Île.

A la Réunion, 95% des déplacements se font en voiture pour une distance moyenne de 25 kilomètres par trajet. 80% des automobilistes sont autosolistes et 70% des trajets domicile-travail convergent vers les quatre principaux bassins d’emplois de l’Île.

"L’impact de cette situation sur l’environnement (émissions de CO2), les infrastructures routières (congestion, dégradation du patrimoine routier) et donc la qualité de vie de ses habitants constitue des enjeux forts pour la Région", souligne le communiqué de Karos.

L’objectif de ce nouveau service soutenu par l’Ademe est donc de favoriser la mobilité des Réunionnais, désengorger le trafic routier et diminuer la pollution associée. C’est la première opération de cette envergure en outre-mer.

Actuellement, Karos dit proposer plus de 23.000 trajets et près de 16.000 covoiturages possibles chaque semaine.

Florence Guernalec

Source : http://www.mobilicites.com/011-6638-La-Reunion-fait-appel-a-Karos-pour-demultiplier-l-offre-de-transport.html

Partager

Laisser un commentaire :