Les CE : cible de choix pour les autocaristes longue distance

TourMaG.com TourMaG.com - il y a 7 mois

Depuis la libéralisation du transport longue distance, les autocaristes s'intéressent aux groupes et notamment aux CE. - DR

La loi Macron a libéralisé le transport longue distance par autocar sur le territoire français. Un marché qui a entrainé la création de Ouibus, filiale de la SNCF, concurrencé par Flixbus et Isilines (Eurolines). Le transport de groupes leur sourit et reste une manne à fort potentiel de développement.

Pour séduire les CE, les compagnies d'autocars n'ont d'autre choix que de s'adapter. A partir de décembre, des devis en-ligne seront accessibles pour les CE sur le site de la compagnie Isilines.

Pour toucher cette cible, Flixbus a lancé FlixBus Location il y a environ 18 mois. « Un produit parfaitement calibré et adapté pour répondre à chaque demande : un réseau de partenaires dans toute l’Europe, une simplicité d’utilisation, un service de devis instantané sans collecte d’informations (type envoi d’adresse mail) que nous sommes le seul à proposer. Bref, un service sur-mesure disponible en sept langues, dont le chinois et l’anglais, et susceptible de se déplacer dans 18 pays européens », expose le directeur marketing de Flixbus.

Cette année, le nombre de réservations a été multiplié par quatre par rapport à 2016. L'entreprise bénéficie également d'un relai puissant pour répondre aux sollicitations, avec plus de 3 500 partenaires de distribution physique : agences de voyage, gares routières et offices de tourisme.

En direct ou via des agences, nos trois géants du transport de groupe en autocar ont créé des services dédiés. « Isilines procède de trois manières différentes : en direct, pour la gestion de transport avec une logistique complexe, nécessitant des compétences opérationnelles avec un seul interlocuteur dédié aux CE. La billetterie en ligne avec un accès "code spécial CE", via les TO & Partenaires, enfin, les distributeurs, revendeurs et partenaires sont incontournables et peuvent intégrer nos offres dans leurs  packages ou en optionnel », explique le directeur d'Isilines Voyages.

Isilines a également un Tour Operateur en ligne (Otas) et "une nouvelle plateforme qui s'adresse également aux CE qui peuvent obtenir rapidement un devis ou prendre contact avec un de ses agents », précise le directeur d'Isilines Voyages.

Des démarches qui se sont donc simplifier pour les CE. « Il faut avoir en tête qu’avant FlixBus Location, louer un autocar pour un groupe de voyageur comme un CE était, de fait, un vrai parcours du combattant : obtenir un devis nécessitait plus de 48h, les tarifs variaient fortement en fonction de l’opérateur contacté et la disponibilité des autocars dans certaines régions était aléatoire », cadre Simon Sappey, directeur marketing de FlixBus France.

Aujourd'hui, ce dernier souhaite «  continuer à « rationaliser » ce marché tant en termes de tarif et de disponibilité, et optimiser les opérations de nos partenaires autocaristes grâce à 3 leviers : simplicité d’organisation, tarifs avantageux, disponibilité illimitée. »

Chez Ouibus une personne de l'équipe commerciale est entièrement dédiée à la gestion des voyages de groupe. Une réservation facilitée sur le portail groupe.

Caroline Lelievre

Source : http://www.tourmag.com/Les-CE-cible-de-choix-pour-les-autocaristes-longue-distance_a90359.html

Partager

Laisser un commentaire :