Transport. Rennes métropole distingué par un magazine national

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 7 mois

Le réseau Star à Rennes a connu une croissance de 5% de son trafic en 2016 avec 81 millions de voyageurs. Une vitalité saluée par le magazine "Ville, Rail et Transports". | Marc Ollivier

Le magazine Ville, Rail et Transports vient de décerner à Rennes métropole la première place de son palmarès des mobilités, en raison notamment de l'augmentation régulière de la fréquentation du réseau Star (bus et métro).

Jean-Jacques Bernard, vice-président de Rennes métropole en charge des transports, a reçu mercredi à Paris le pass d'or décerné par Ville, Rail et Transports. Chaque année le magazine récompense les autorités organisatrices et les exploitants de transport jugés les plus performants en matière de mobilité.

Rennes Métropole décroche ainsi la première place du Palmarès des mobilités établi par le magazine. C'est la 7e fois que Rennes Métropole figure dans le peloton de tête de ce Palmarès des mobilités et la 3e fois que la collectivité décroche le Pass d'or.

Déplacements alternatifs

Rennes Métropole est distinguée pour l'ensemble de son réseau de transports, destiné à favoriser l'usage des transports en commun et des modes de déplacements alternatifs à la voiture.

Pour la rédaction du magazine, le dynamisme de la politique de transports de Rennes se caractérise et se distingue par l'augmentation régulière de la fréquentation de son réseau Star (+5% en 2016 avec 81 millions de voyageurs), par la performance de sa vitesse commerciale (22,2 km/h) et par l'augmentation régulière de l'offre de transports.

1800 vélos électriques

Emmanuel Couet, président de Rennes métropole, se félicite bien sûr de ce prix et précise: "Notre offre sera encore enrichie sur la période 2018-2024 avec notamment l'ouverture de la ligne B du métro, le passage à 1800 vélos à assistance électrique en location par an ou encore la création d'un service de covoiturage dynamique en temps réel."

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :