Paris : jusqu'à 9000 euros de subvention pour l'achat d'un autocar GNV

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 6 mois

A l’occasion d’une conférence de presse organisée aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, Président-Fondateur du réseau des régions R20, la Maire de Paris a annoncé la mise en place de nouvelles aides financières pour inciter les particuliers et les professionnels à recourir à des modes de transports propres.

« Si nous voulons gagner la bataille de la qualité de l’air, nous devons agir avec les citoyens. Je crois en l’écologie incitative, en l’écologie des alliances » a déclaré Anne Hidalgo[2].  

Que ce soit à destination des particuliers ou des professionnels, la Maire de Paris[3] a ainsi annoncé une nouvelle série de mesures en faveur des transports propres. Au-delà des nombreux dispositifs dédiés aux véhicules électriques sera mis en place une aide allant jusqu’à 9000 euros pour les autocaristes franciliens travaillant à Paris[4] et souhaitant acquérir un autocar fonctionnant à l’électricité ou au gaz naturel.

Soumises au Conseil de Paris[5] ce mardi 12 décembre, ces aides viendront compléter les aides déjà mises en place par Paris[6] au cours des dernières années.

En complément des aides régionales

Cette nouvelle aide de la Mairie de Paris[7] viendra compléter les dispositifs déjà mis en place par la Région Ile-de-France. Le 7 juillet dernier, le Conseil Régional avait adopté de nouvelles mesures avec une aide allant de 6000 à 9000 € pour l’acquisition de véhicules utilitaires de moins de 7.5 tonnes fonctionnant au gaz naturel (voir notre article[8]).

Illustration : Autocar au gaz exploité par la SAVAC.

Michael TORREGROSSA


Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/paris-aide-achat-autocar-gnv-gaz-naturel-1800.html

Partager

Laisser un commentaire :