En 2018, Bus&Car lance un nouvel événement France

Bus & Car Bus & Car - il y a 11 mois

Avec Tour & Group France, Bus&Car invite les chefs de produit et les directeurs de production à une réflexion collective sur l’évolution du « Produit France » à l’occasion d’un week-end de discussions, d’échanges, de convivialité et de découverte insolite d’une destination.

Lors d'un long week-end du vendredi 6 au dimanche 8 avril prochain, Bus&Car Tourisme de groupe et ses partenaires souhaitent réunir une vingtaine de responsables de programmation touristique chez les autocaristes, agences de voyages, réceptifs pour se projeter dans les années à venir et réfléchir dès à présent aux nouvelles tendances du marché des groupes, à leurs attentes, à la réponse qu’il convient de leur apporter.

Dans la continuité de Tour & Group, qui depuis six ans, a engagé cette réflexion collective autour d’une destination étrangère, Bus&Car porte cette fois-ci son attention au marché France. Première destination touristique mondiale, première destination également du tourisme franco-français, le marché France vit un peu – trop ? – sur ses clichés et sur un déséquilibre constant entre les « must see » et les « trésors cachés ».

Quand 80% des visiteurs se concentrent sur 20% du territoire, on peut effectivement comprendre certaines réactions de rejets des autorités locales et des populations. On peut effectivement se poser la question du renouvellement de l’offre touristique.

La France a relancé avec un évident succès sa volonté d’accueillir des grands événements mondiaux. Jeux olympiques, Mondial de Rugby, Expo Universelle (peut-être), et d’autres célébrations sans doute à venir, vont générer de lourds investissements, une transformation du paysage et créer une nouvelle demande. Comment exploiter un événement somme toute éphémère, comment prolonger la couverture médiatique, comment greffer une offre touristique sur une manifestation sportive ou culturelle… Voilà autant de thèmes qui vont exciter la créativité dans les mois et années à venir.

Pour toutes ces raisons, et pour préparer dès maintenant l’avenir de la programmation touristique, Tour&Group France s’annonce comme un nouvel événement phare de la profession. Si vous êtes intéressé par les thèmes, si vous souhaitez participer à cette réflexion et cette découverte de l’inédit, contacter dès à présent la rédaction.

Crédit photo : © evasion-online

Source : http://www.tourismedegroupe.busetcar.com/actualites/detail/101606/en-2018-busetcar-lance-un-nouvel-evenement-france.html

Partager

Laisser un commentaire :