La Rochelle : un bus 100 % électrique en test depuis ce mardi

SudOuest.fr SudOuest.fr - il y a 29 jours

Le bus de démonstration circule en ville sur la ligne Illico 4. XAVIER LÉOTY

La Communauté d’agglomération de La Rochelle teste un bus urbain électrique Heuliez dans la perspective de commencer à équiper sa flotte de transport.

Un bus 100% électrique de démonstration de la société Heuliez de Cerizay, dans les Deux-Sèvres, est en phase de test depuis ce mardi à La Rochelle, sur un parcours urbain. Il s’agit du modèle GX 337 Elec d’une autonomie d’environ 250 km dont la phase de commercialisation démarrera en janvier.

Le bus va être utilisé deux semaines sur la ligne à haute fréquence Illico 4 reliant la zone de Beaulieu aux Minimes. Puis, début janvier, il sera affecté à la ligne 14 reliant Dompierre-sur-Mer à la place deVerdun, à La Rochelle.

L’agglo rochelaise a passé commande de trois premiers bus électriques, d’une technologie encore plus avancée, pour la mi-2018. Pour environ 1,5 million d’euros. Elle prévoit d’en commander 7 ou 8 autres en fin d’année.

Source : http://www.sudouest.fr/2017/12/19/la-rochelle-un-bus-100-electrique-en-test-pendant-deux-semaines-4047938-1391.php

Partager

Laisser un commentaire :