Oise : les grands projets de 2018

Le Parisien Le Parisien - il y a 9 mois

BYD prévoit de produire 200 bus par an. DR

Hôtels, établissement scolaire, logements… seront construits ou ouvriront cette année. Zoome sur six projets oisiens d’envergure.

Des bus électriques construits à Allonne

Byd (Build your dreams) va implanter une usine de bus électriques à Allonne, sur les 80 000 m² de l’ancien site Michelin. Elle ouvrira ses portes d’ici à la fin du premier semestre. Les bus du constructeur automobile chinois devraient sortir des chaînes de production à partir septembre. BYD prévoit de produire 200 bus par an.

Le géant venu d’Asie est candidat pour fabriquer les bus électriques de la RATP. Il s’est positionné en proposant un modèle de 12 m et un autre de 18 m. BYD a aussi répondu aux appels d’offres de Rouen, Aix-en-Provence et Amiens.

Une centaine de postes vont être créés, avec un recrutement local. Soixante sont destinés à la production. Les quarante autres le sont à l’administratif, à la vente et à l’encadrement. En novembre, lors de la session de recrutement organisée à l’hôtel de ville de Beauvais, plus de mille personnes avaient déposé leur candidature.

Source : www.leparisien.fr
Partager

Laisser un commentaire :