La légion d'honneur pour Florence Berthelot

Actu-Transport-Logistique.fr Actu-Transport-Logistique.fr - il y a 10 mois

Florence Berthelot, déléguée générale de la FNTR, est promue chevalier de la Légion d'honneur. Crédit photo David Delion

La déléguée générale de la FNTR est nommée chevalier de la légion d'honneur, par un décret du 30 décembre. Figurent également deux figures politiques qui se sont distinguées dans le secteur des transports : l'ancien ministre Dominique Bussereau et l'ancien député Jean-Paul Chanteguet.

Le Journal Officiel du 31 décembre a révélé les ultimes promus de la Légion d'honneur pour l'année 2017. Le décret du président de la République daté du 30[1] décembre[2] distingue notamment Florence Berthelot, déléguée générale de la Fédération nationale des transports routiers. Un poste qu'elle occupe depuis avril 2016[3], après avoir été durant 6 ans délégué générale adjointe, plus particulièrement en charge des dossiers juridiques et réglementaires, de la politique sociale et des affaires européennes.

Deux personnalités politiques

Le décret du 30 décembre promeut également des personnalités politiques qui ont oeuvré dans le secteur du transport. Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports de 2007 à 2010[4], accède ainsi également au rang de chevalier de la légion d'honneur.

C'est également le cas de l'ancien député Jean-Paul Chanteguet, qui a notamment présidé de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale. Il s'est en particulier beaucoup impliqué dans le dossier de l'écotaxe, puis dans celui des concessions avec les sociétés d'autoroute. Il avait d'ailleurs fini par claquer la porte du groupe de travail sur le sujet, dénonçant "une parodie de consultation".

Source : http://www.actu-transport-logistique.fr/routier/la-legion-dhonneur-pour-florence-berthelot-454064.php

Partager

Laisser un commentaire :