Iveco Bus paré pour le déploiement du GNV

Mobilités Magazine Mobilités Magazine - il y a 10 mois

Elisabeth Borne, en compagnie de Pierre Lahutte, visite l’usine Iveco FPT Industrial de Bourbon-Lancy le 11 janvier.

Le 11 janvier, l’usine Iveco FPT Industrial de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) a accueilli Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports.

Cette visite, qui a rassemblé de nombreuses entreprises et associations majeures de la filière industrielle française du gaz naturel, du biométhane et du monde du transport, a permis à Pierre Lahutte, président de la marque Iveco, et Leonardo Grillo, directeur de l’usine FPT Industrial de Bourbon Lancy, de souligner le rôle essentiel que la filière industrielle GNV-BioGNV est amenée à jouer en France pour assurer une transition énergétique et écologique rapide du secteur des transports.

Dans cet établissement plus que centenaire, les 1291 salariés et le parc de machines sont en mesure de produire 60 000 moteurs/an. Actuellement, elle produit 40 000 moteurs de la famille Cursor (du Cursor 8 au Cursor 16), dont les variantes GNV Cursor 8, 9 et 13. Ces derniers sont désormais fabriqués sur ligne, sans retard de production.

Au-delà de ces moteurs complets, Iveco Bus affirme enfin, via Clément Chandon, responsable Développement gaz sur la gamme de véhicules lourds, que le groupe dispose des équipementiers à même de répondre à la demande.

Jean-Philippe Pastre

Source : www.mobilitesmagazine.com


Partager

Laisser un commentaire :