La Ministre des Transports affirme son soutien à la filière GNV

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 4 mois

En visite à l’usine FPT Industrial, la Ministre de la Transition écologique et solidaire chargée des Transports, Elisabeth Borne a réaffirmé le soutien du gouvernement à la filière gaz.

Alors que l’ADEME annonçait hier les 8 lauréats de l’appel à projets « Solutions intégrées de mobilité GNV » la Ministre des Transports était en visite à l’usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy, en Saône et Loire, où sont fabriqués les moteurs au gaz naturel qui animent les bus et camions d’Iveco. Après avoir visité les ateliers de l’usine, qui assure l’assemblage de moteurs diesel et GNV, la Ministre a pu assister à une table ronde réunissant tous les acteurs de la filière GNV.

« Je suis très heureuse d’être sur ce très beau site industriel ancré dans son territoire, qui montre que l’industrie a un avenir dans notre pays, et que la transition énergétique est une chance pour l’emploi dans les territoires. Je remercie IVECO, l’Association française du gaz naturel véhicule (AFGNV) et tous les acteurs de la filière pour cette journée d’échange et leur implication constante pour faire avancer la filière » a déclaré Elisabeth Borne[6] lors de son allocution.

« J’aimerais souligner l’enjeu spécifique du biogaz. Le GNV permet de fortes réductions d’émissions de particules fines et de NOx mais il ne permettra pas, sans biogaz, d’atteindre nos objectifs climatiques. Il est nécessaire d’aller plus loin, plus vite, pour développer la production du biogaz. Je crois beaucoup à la filière GNV, et j’ai la certitude qu’ensemble, nous réussirons à atteindre nos objectifs de mobilité propre » a-t-elle ajouté.

Forte de ses 1.300 employés, l’usine de Bourbon-Lancy produit l’ensemble de la gamme de moteurs Cursor au gaz naturel. 

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/ministre-des-transports-affirme-soutien-filiere-gnv-1828.html

Partager

Laisser un commentaire :