Bretagne. Les transports recherchent plus de 1 000 chauffeurs routiers

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 7 mois

Sur les 1 426 postes à pourvoir, plus de 1 000 concernent des emplois de chauffeurs routiers. | Photo d'illustration Ouest-France

Les professionnels du transport recrutent en Bretagne. Ils ont lancé l’initiative Tremplin, afin de trouver des candidats pour plus de 1 400 emplois actuellement vacants dans la région.

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de transport et de logistique, les organisations professionnelles de la branche transport ont lancé en septembre l’initiative Tremplin (comme TRansport EMploi INnovation). « Il s’agit d’une grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité des métiers », expliquent les responsables.

Surtout des conducteurs routiers
Par transport, on entend le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique ou encore du déménagement. « En Bretagne, il s’agit de trouver 1 426 candidats directement employables ou à former. » Les emplois recherchés concernent prioritairement les conducteurs routiers (1 185 à eux seuls), les opérateurs et exploitants logistiques, les exploitants transport, affréteurs et agents de transit, les mécaniciens et les commerciaux.

Constituer un vivier de candidats
Des actions sont menées avec Pôle emploi, afin de constituer un vivier de candidats. À ce jour, 118 candidatures ont été recueillies en Bretagne. « Ces premières candidatures sont traitées par le comité Tremplin en Bretagne. Ces démarches vont se poursuivre dans les semaines à venir pour répondre à l’urgence de la situation. »

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :