Pays de Lorient. Votre ticket de bus bientôt sur votre smartphone !

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 1 mois

Avant la refonte du réseau de bus de la CTRL, dans un an, les évolutions vont d'abord être digitales. | Ouest-France

La société RATP développement va assurer ces cinq prochaines années la gestion et l’évolution du réseau de bus dans l’agglomération de Lorient. Elle porte plusieurs objectifs : plus de régularité, une information de qualité sachant que le principal, la refonte du réseau, aboutira dans un an.

Filiale de la SNCF, Keolis vient de passer le volant de la CTRL pour cinq années au nouveau délégataire, RATP développement. La nouvelle directrice Jacqueline Jury entend dès à présent améliorer la ponctualité des bus dans l’agglomération de Lorient.

Information en temps réel
Elle veut aussi que les usagers soient mieux informés des contraintes et des retards sur le réseau.

C’est pourquoi, chaque jour de 6 h à 19 h, un salarié sera spécialement chargé de cette mission d’information au sein du poste de commandement centralisé (PCC) de la compagnie, boulevard Yves-Demaine à Lorient.

Son ticket sur son smartphone
D’autres évolutions, digitales dans un premier temps, sont à venir.

C’est ainsi, promet Marc Musy, le nouveau responsable marketing, qu’à la fin du premier trimestre, « on pourra acheter et valider son titre de transport depuis son smartphone, quelle que soit sa marque ».

Refonte du réseau dans un an
Mais la grande évolution digitale, c’est pour 2019 : « un nouveau système d’information des voyageurs » entrera en service lorsque la refonte du réseau des bus dans l’agglomération sera opérée, dans un an.

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :