Okina déploie son application de billettique légère sur les lignes scolaires de Châteauroux

LinkedIn LinkedIn - il y a 9 mois

Pour la rentrée scolaire 2017, Okina a déployé son application de billettique scolaire sur les lignes de Châteauroux Métropole.

Mise en place pendant les vacances d’été, ce sont plus de 2000 élèves qui utilisent depuis septembre 2017 quotidiennement la solution d’Okina.  

 « Nous avons été séduits par la facilité de déploiement de la solution et par les possibilités offertes par le logiciel dans la gestion et le suivi de notre activité scolaire » explique M. Gerber, Directeur du service mobilité de Châteauroux métropole.

Ainsi, l’ouverture du logiciel a permis d’interfacer facilement la solution d'inscription avec le portail citoyen mis en place au sein de notre agglomération. Okina a fourni les interfaces pour que le prestataire en charge du portail puisse récupérer toutes les données métier dont il avait besoin.

Enfin, l’installation dans les véhicules s’est faite sans contrainte permettant une mise en place du smartphone et de son support en quelques minutes. Cette flexibilité offre aussi aux exploitants la possibilité d’interchanger les équipements d’un véhicule à un autre en toute simplicité.  

Sur les procédures d’achat, M. Gerber s’est félicité que les solutions d’Okina soient référencées auprès de la centrale d’achat UGAP. « C’est un gain de temps considérable et c’est rassurant de savoir qu’un partenaire est référencé auprès de l’UGAP » précise M. Gerber. 

Après 4 mois d’utilisation, un premier bilan montre que le système est bien perçu par les conducteurs. « Nous veillons à mettre à disposition un outil simple et ergonomique. Notre maitrise du métier et de la gestion des données transport est un plus pour les utilisateurs finaux » précise M. Gaignet , Directeur d’Okina.

Avec School-iti et Flash-iti, Châteauroux Métropole dispose maintenant d’une solution simple, évolutive et pérenne, pour suivre la fréquentation sur ses lignes scolaires et d’indicateurs précieux pour apporter une qualité de service à l’ensemble de ses citoyens.

Pour toute information complémentaire, contactez Okina - www.okina.fr accueil@okina.fr - 05 34 36 31 14

Eric Gaignet

Source : www.linkedin.com
Partager

Laisser un commentaire :