Le groupe Berthelet se tourne vers la "mobilité propre"

Le Journal des entreprises Le Journal des entreprises - il y a 11 mois

Aurélien Berthelet directeur général du groupe fondé par son grand-père il y a 70 ans, au lendemain de la deuxième guerre mondiale. — Photo : Berthelet

Le groupe Berthelet spécialisé dans le transports de personnes par cars, renouvelle son contrat avec Aéroports de Lyon.

L’ETI familiale Berthelet (Crémieu, DG : Aurélien Berthelet, 400 salariés) vient de renouveler son contrat avec Aéroports de Lyon, un client qui pèse près de 15% du chiffre d’affaires annuel du groupe (26 millions d’euros au 30 juin 2017). Ce contrat est signé pour 5 ans et démarre officiellement ce 5 février.

La société créée il y a 70 ans par le grand-père de l’actuel dirigeant et spécialisée dans le transport de personnes par cars a proposé à Vinci Airports, actionnaire majoritaire d'Aéroports de Lyon, de renouveler ses sept navettes qui transportent 2,5 millions de passagers par an entre les parking et les terminaux. Fabriquées à Annonay par Iveco (investissement : 1,7 million d'euros), elles fonctionnent au BioGNV. 

Mobilité propre

A l'occasion du renouvellement de ce marché, Berthelet sera aussi chargé de la gestion des flux de la gare routière du site aéroportuaire qui accueille les cars dits « Macron », Ouibus et Flexibus. "Berthelet est aussi la première entreprise privée à intégrer le Centre de commandement opérationnel de l’aéroport, qui supervise en temps réel la gestion de tous les flux » indique Aurélien Berthelet.

Audrey Henrion

Source : https://www.lejournaldesentreprises.com/lyon-saint-etienne-grenoble/article/le-groupe-berthelet-se-tourne-vers-la-mobilite-propre-115100

Partager

Laisser un commentaire :