Autocar GNV : l’expérimentation des Pays-de-la-Loire en vidéo

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 9 mois

Réalisée par le Conseil Régional, cette vidéo revient sur l’expérimentation d’un autocar au gaz naturel dans le département de la Sarthe, dans les Pays de la Loire.

« Cette expérimentation aujourd’hui est totalement dans le dynamique que nous avons lancé. La motorisation alternative est une priorité » souligne Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régionale, qui évoque le lancement d’une expérimentation similaire avec un autocar électrique en Loire Atlantique. « L’idée, c’est de pouvoir comparer ses deux expérimentations et, en fonction des conclusions, de les déployer sur d’autres départements si elles sont satisfaisantes ».

Pour cette expérimentation ; le conseil régional s’est associé à Transdev STAO, l’autocar étant fourni par Scania.

« Nous allons maintenant nous orienter vers une analyse sur le moyen terme, c’est-à-dire d’étudier plus finement les coûts d’utilisation pour pouvoir projeter une expérimentation de quelques semaines à l’échelle d’une année complète et de l’ensemble du parc de la région Pays de la Loire, c’est-à-dire 3500 véhicules » explique Gildas Lagadec, Directeur de TrasndevSTAO Pays de la Loire. 

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/videos/autocar-gnv-experimentation-sarthe-pays-de-la-loire-video-314.html

Partager

Laisser un commentaire :