Exclusif : Keolis conserve la gestion du réseau des bus et tramways à Orléans

La République du Centre La République du Centre - il y a 4 mois

Orléans transports tram et cycliste © Pascal PROUST

Un seul opérateur, Keolis, remettra une offre, lundi prochain, pour la gestion du réseau des transports en commun de l'agglomération orléanaise à partir de 2019.

Keolis  gèrera les transports en commun de l'agglomération orléanaise à compter du 1er janvier 2019. Et pour une durée de six ans. Il avait déjà en charge la gestion du réseau de la Métropole depuis 2012.

Le précédent contrat s'achevait fin 2018. La remise des offres pour le renouvellement de la délégation de service public aura lieu ce lundi 5 février. Un seul opérateur s'est montré intéressé par le réseau des tramways et des bus orléanais: Keolis. 

"On a rencontré les différents acteurs nationaux. On leur a pourtant dit que le marché était ouvert, explique David Thiberge, vice-président de la Métropole en charge des transports. Actuellement, plusieurs villes préparent leur future délégation. Et comme déposer une offre coûte plusieurs centaines de milliers d'euros..."

Keolis succèdera donc à Keolis. Les prochains mois permettront à la Métropole et au transporteur de peaufiner l'offre avant la signature officielle du contrat.

Nicolas Da Cunha

Source : https://www.larep.fr/orleans/transport/2018/02/02/exclusif-keolis-conserve-la-gestion-du-reseau-des-bus-et-tramways-a-orleans_12725375.html#refresh

Partager

Laisser un commentaire :