Le réseau de transport urbain en débat

La dépêche La dépêche - il y a 9 mois

Depuis le début d'année, les lignes et horaires du réseau de bus ont changé./ Photo IND, C.B.

Le nouveau réseau de transports de Carcassonne Agglo mis en place en ce début d'année est-il satisfaisant ? Les trois premières semaines de l'année 2018 enregistrent une hausse de fréquentation de 10 % par rapport aux premières de l'année 2017, annonçait Michel Proust, vice-président de Carcassonne Agglo en charge des transports. Mais la nouvelle carte du réseau et la suppression de certains arrêts de bus ont été mises en débat hier, dès les premières minutes du conseil communautaire, par la voix de Lucien Flamant, élu carcassonnais en charge de la vie des quartiers et des hameaux.

«Je reçois de nombreuses plaintes depuis plusieurs semaines de Carcassonnais qui ont vu leur quotidien bouleversé par la suppression de leur arrêt de bus. Certaines personnes âgées doivent marcher 20 minutes, parfois sur le bord de la route», a-t-il déclaré. Et de stipuler que la mairie de Carcassonne n'avait «pas été consultée sur ces suppressions d'arrêts»

De quoi donner dès le début de l'après-midi le ton de ce conseil communautaire. «Il y a eu de nombreuses réunions, et la suppression de certains arrêts a été faite en concertation avec la mairie. Nous avons voulu une plus grande fréquence et plus de rapidité sur le réseau», a argué Michel Proust. Avant de laisser la parole à Régis Banquet : «Le schéma urbain a été présenté à plusieurs reprises. S'il existe un problème de communication à l'intérieur du conseil municipal de Carcassonne, je n'en suis pas responsable». Avant d'ajouter : «Sachez que la campagne pour la mairie de Carcassonne n'a pas commencé. Je trouve vos propos inappropriés et prématurés. Ils n'ont rien à faire ici». De quoi lancer dans les meilleures conditions possibles ce premier conseil communautaire de l'année 2018.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/15/2742741-le-reseau-de-transport-urbain-en-debat.html

Partager

Laisser un commentaire :