Cholet. Trois caméras de vidéosurveillance dans chaque bus

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 7 mois

Depuis lundi, les bus de Cholet sont équipés de vidéosurveillance. | Archives Ouest-France

Les Transports publics du Choletais ont équipé chaque véhicule de leur parc. La vidéoprotection est mise en service depuis lundi 12 février.

La vidéoprotection – ou vidéosurveillance, c’est selon – est entrée en fonction dans les bus, lundi 12 février, informe, dans un communiqué, les Transports publics du Choletais. La municipalité de Cholet avait mis en service douze caméras dans les rues du centre-ville, en novembre 2016.

L’automne 2016 a été marqué par « une multiplication des incivilités dans les bus, pouvant aller jusqu’à des incidents avec le personnel de conduite », est-il précisé.

Coût d’investissement : 120 000 €
Ce dispositif de surveillance viendrait compléter d’autres actions, tel « le renforcement de la présence du personnel d’exploitation des Transports publics du Choletais ». Chaque bus est ainsi équipé de trois caméras (ou deux pour les Midibus) et d’un moyen d’enregistrement et de stockage des données.

L’objectif est de « disposer d’un outil assurant une meilleure protection du personnel et des passagers, de dissuader les perturbations afin de ne pas troubler le service et d’empêcher les actes de vandalisme ».

Le coût total de cet investissement, « réalisé par l’intermédiaire de la Centrale d’achat du transport public », s’élève à 120 000 € hors taxes.

Source :  www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :