Primagaz annonce l'ouverture d'une nouvelle station GNV à Montélimar

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 4 mois

Installée en collaboration avec Avia, la station de Montélimar est la seconde déployée par Primagaz après celle de Limoges, inaugurée en octobre 2017.

Située à proximité immédiate de la nationale 7, cette nouvelle station s’adresse notamment aux professionnels du transport routier et propose du GNC et du GNL.
 
« L’ouverture de cette nouvelle station publique poursuit nos efforts pour faciliter l’acceptation par les professionnels de ce carburant d’avenir. Le GNV représente une alternative aux carburants traditionnels et participe activement à la mobilité durable. Le GNV émet moins de CO² et très peu de particules fines, d’oxyde d’azote et autres polluants ; il participe ainsi à la réduction de l’impact du transport sur les émissions de ces polluants », explique Matthieu Lassalle, Directeur commercial et marketing de Primagaz

Un objectif de 20 stations en France

Pour Primagaz et Avia, l’initiative participe à la stratégie des « blue corridors ». Portée par la Commission Européenne, celle-ci vise à construire un véritable maillage de stations de ravitaillement à travers le continent.
 
Associés depuis janvier 2017, Primagaz et Avia compte ouvrir une vingtaine de stations GNV[1] sur les principaux axes routiers français. Parmi les projets à venir figurent Simandres (Rhône) et Montbartier (Tarn-et-Garonne) dont l’ouverture est prévue dans le courant du second semestre 2018.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/primagaz-ouverture-station-gnv-gnl-gnc-montelimar-1868.html

Partager

Laisser un commentaire :