Hauts de France : Un bus GNV en test au Pays de Saint-Omer

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 3 mois

Depuis le 19 février et jusqu’au 2 mars, la Communauté d’Agglomération de Saint Omer expérimente un bus fonctionnant au gaz naturel.

Réalisée en partenariat avec GRDF[1], l’expérimentation de ce bus, fourni par Iveco et intégré au réseau Mouvéo pour une dizaine de jours, s’accompagne de la mise en place d’une station GNV[2] provisoire. Installée à Arques, celle-ci restera en place jusqu’au mois d’avril afin de permettre à d’autres acteurs publics et privés d’expérimenter la solution gaz.

Pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, l’essai grandeur nature de ce bus GNV[3] s’inscrit dans une réflexion autour du renouvellement de sa flotte par des modèles à énergies alternatives. Un développement qui passe toutefois par le développement des infrastructures de ravitaillement.

« Des véhicules pourront être mis en place et figurer dans une délégation de service public que si, en parallèle à cela, on a mis en place des stations. Cela veut dire qu’il faut réfléchir également au maillage nécessaire pour l’implantation de ces stations GNV[4] avec la possibilité d’avoir un fonctionnement cohérent en nombres de véhicules pour que ces stations fonctionnent » a déclaré Alain Méquignon, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer au micro de la radio Delta FM.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/hauts-de-france-bus-gnv-test-pays-saint-omer-1875.html

Partager

Laisser un commentaire :