Lyon : un bus pour une expérience gourmande à ciel ouvert

France 3 Régions - Actualités France 3 Régions - Actualités - il y a 2 mois

Manger dans un bus, ça évoque plus volontiers le sandwich insipide que la dînette raffinée. Sauf à Lyon, où l'on peut, en roulant, dîner sous les étoiles, à tous les sens du terme...

Ce soir-là, c'est sous les étoiles du chef davantage que sous celles d'un ciel capricieux que les convives du Wagon Bar, entament leur expérience gourmande. Carrossé de noir, vitré comme la pyramide du Louvre, ce nouveau bus-restaurant sillonne les rues de Lyon pendant en théorie trois heures. L'idée n'est pas neuve mais cette fois, c'est une pointure qui signe la carte. Jérémy Galvan, une étoile au Michelin, a conçu deux menus voyageurs. Et ce n'est pas de la tarte !

Le Wagon Bar est une nouvelle version du Trolley des Lumières, qui fût le premier bus restaurant mobile de France. Ses propriétaires sont d'ailleurs associés dans cette table roulante plus haut de gamme qui peut accueillir une quarantaine de clients.

Un menu, six plats plaisirs

Les repas alignent pas moins de six plats. Autant dire que pour les serveurs, le travail s'apparente à celui de contorsionnistes qui doivent jouer avec les aléas de la chaussée, heureusement compensés par une conduite aux petits oignons.

Ce voyage gastronomique de trois heures n'est pas donné : 75 euros. Mais les saveurs sont raffinées, et la balade visuellement bluffante. Idéale pour les transports amoureux. 

Daniel Pajonk
© France 3 Rhône-Alpes

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-bus-experience-gourmande-ciel-ouvert-1436425.html

Partager

Laisser un commentaire :