Quickmove déploie Karos dans la zone d’activité aéroportuaire de Saint-Nazaire

Businessimmo Businessimmo - il y a 8 mois

Karos, application intelligente de court-voiturage domicile travail, a été choisie par Quickmove, association de jeunes diplômés et employés, pour déployer sa solution dans la zone d’activité industrielle de Saint-Nazaire. L’objectif est de changer les habitudes de transport des salariés pour réduire de 30 % le trafic d’ici 2020. Dans cette optique, 900 collaborateurs du groupe Stélia Aeropsace expérimentent depuis le 1er mars ce nouveau service d’écomobilité.

« Notre ambition est de remplir les véhicules qui circulent presque à vide dans la zone d’activité industrielle de Saint-Nazaire pour réduire l’empreinte carbone en mobilisant les entreprises qui y sont implantées, explique Jacky Point, porte-parole de Quickmove. Ces dernières ont en effet un rôle majeur à jouer en encourageant et développant cette pratique auprès de leurs salariés. La capacité de la solution Karos à créer sans contrainte un transport collectif flexible est en ce sens très pertinente »

La start-up Karos a développé une application mobile personnalisée intégrant un compteur de CO2 propre à chaque utilisateur. Grâce à ce compte individuel, Karos mesure la quantité non émise pour se rendre au travail, à raison de 110 gr de CO2 au km capitalisés. A la clé, pour les court-voitureurs un bonus écologique de leur employeur, sous formes d’indemnité de déplacement au choix de l’entreprise.

A terme l’application mobile proposera aux utilisateurs pour leurs trajets domicile/travail une variété de moyens de transport alternatif en plus du court-voiturage (vélo, bus, à pied, train) pris en compte dans le calculateur de CO2 économisé. Surtout, d’ici la fin de l’année, Karos permettra des trajets optimisés de porte à porte en combinant covoiturage et transports en commun traditionnel : STRAN, TGV et TER (bus privé entreprise).

Le constructeur aéronautique Stelia est la première entreprise du secteur industrialo-portuaire à franchir le pas et à adopter le concept porté par Quickmove. Depuis le 1er mars, ses 900 salariés sont donc incités à court-voiturer avec Karos. A terme, l’objectif de Quickmove est d’atteindre les 10 000 abonnés dans la zone industrielle et de faire de Saint-Nazaire un territoire d’innovation à l’avant-garde de la transition énergétique.

« Nous sommes très heureux de cette belle collaboration avec Quickmove, conclut Olivier Binet, cofondateur et président de Karos. Elle témoigne de sa confiance dans notre application et les technologies sur lesquelles elle repose et de notre capacité à proposer une offre en parfaite adéquation avec ses attentes. D’ailleurs, nous partageons une conviction commune, à savoir que la voiture individuelle a tout le potentiel pour devenir un vrai mode de transport collectif à part entière. »

Source : https://www.businessimmo.com/contents/96284/quickmove-deploie-karos-dans-la-zone-d-activite-aeroportuaire-de-saint-nazaire

Partager

Laisser un commentaire :