Reading Bus finalise la réception de ses 17 bus au biogaz

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 6 mois

En Angleterre, Scania vient de finaliser la livraison de 17 bus à deux étages alimentés au biogaz et commandés par l’opérateur Reading Bus.

Exploités sur l’une des lignes les plus fréquentées de l’opérateur, la « Purple 17 », ces bus ont été mis au point par Scania[3] en partenariat avec le constructeur britannique Alexander Denis. Animés par un moteur Euro 6 de 280 chevaux, ils peuvent accueillir jusqu’à 72 passagers, dont 45 sur le pont supérieur, et deux personnes à mobilité réduite. En termes de confort, ils proposent notamment une connexion Wi-fi via 4G et des prises USB intégrées à chaque siège.

Alimentés par du biométhane produit localement, ces bus au gaz naturel permettent de réduire les émissions de CO2 de 84 % par rapport à des modèles diesel équivalents. En termes de coût, le prix initial est environ 20 % plus cher qu’un modèle conventionnel. Un surcoût largement compensé par les économies réalisées sur le carburant et cela même en comptant les frais liés aux infrastructures de ravitaillement.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/angleterre-reading-bus-finalise-reception-bus-biogaz-gnc-gnv-1899.html

Partager

Laisser un commentaire :