Autopartage et transports en commun : duo incontournable

Moniteur Automobile Moniteur Automobile - il y a 1 mois

La société d’autopartage Zipcar a effectué un sondage auprès de 1000 de ses clients bruxellois. 64 % d’entre eux utilisent régulièrement les transports en commun en plus des Peugeot 208 en partage.

Cela semble logique, les utilisateurs de voitures partagées sont des adeptes de la multimodularité. Un sondage de Zipcar auprès de ses clients bruxellois montre qu’ils utilisent volontiers les transports en commun, le vélo, la trottinette électrique et la marche à pied. En fait, leur besoin de voiture se fait surtout sentir lorsqu’il s’agit de transporter des marchandises ou que la destination n’est pas ou mal desservie par les transports en commun. C’est ce besoin occasionnel d’une voiture qui motive l’abonnement à un service d’autopartage ainsi que l’absence de paperasserie administrative et l’envie de choisir une solution de mobilité écoresponsable. Voici quelques chiffres du sondage de Zipcar qui dispose de 250 Peugeot en autopartage à Bruxelles.

Olivier Duquesne

Source : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mobilite/autopartage-transports-en-commun-duo-incontournable-zipcar.html

Partager

Laisser un commentaire :