Lannion. Dès lundi, des bus pour rallier l’aéroport de Brest

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 8 mois

Suite à l'arrêt de la ligne aérienne Lannion-Paris, la Région propose une expérimentation aux industriels : des bus entre la gare de Lannion et l'aéroport de Brest I Céline Martin

Suite à l’arrêt de la ligne aérienne Lannion-Paris, les entreprises du plateau se verront proposer des navettes dès lundi. Une "expérimentation" mise en place par la Région, avec le Syndicat mixte de l'aéroport.

La ligne aérienne régulière Lannion-Paris (Orly), créée en 1964, s’est définitivement arrêtée mercredi soir, avec le décollage du dernier avion de Chalair en direction d’Orly. Dans ce contexte, « la Région a décidé la mise en place de navettes routières sans arrêt entre l'aéroport de Lannion et l’aéroport de Brest, dès lundi », a annoncé jeudi Gérard Lahellec, son vice-président en charge des transports. « Une expérimentation » destinée aux industriels de la zone de Pégase, que l’arrêt de liaison aérienne pourrait pénaliser dans leurs déplacements professionnels.

L’élu fait valoir la « très bonne couverture nationale » de l’aéroport de Brest, avec des vols quotidiens vers Paris (Charles-de-Gaulle et Orly), Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille. Ainsi que des vols pour Toulouse, Montpellier, Caen, Toulon, la Corse… Sans oublier l’international.

Des départs matinaux
Les navettes seront mises en place en semaine 5 jours sur 7, sur la base d’un bus A/R le matin, un autre A/R le soir. La navette du matin partira de Lannion à 4 h 15 pour arriver à Brest à 5 h 30, le premier vol étant à destination de Roissy, à 6 h 05. Dans la matinée, une autre navette partira de Brest à 8 h 45 pour arriver à Lannion à 10 h.

La rotation du soir s’organisera comme suit : départ à Lannion à 18 h 30 pour une arrivée à Brest à 19 h 45, avec le vol pour Orly à 20 h 40 ou Bordeaux à 20 h 35 (sauf le lundi), Toulouse à 21 h 45 (lundi et vendredi). La navette retour quittera Brest à 20 h 15 pour arriver à Lannion à 21 h 30. Le vol en provenance d’Orly arrivant à 19 h 50.

La Région précise qu’à l’aéroport de Brest, chaque passager venant de Lannion sera accompagné « dès l’arrivée de la navette avec un enregistrement dédié ». Pour les passagers en partance pour Lannion, « un accès à un espace de travail leur sera proposé à l’aéroport de Brest, notamment en cas d’arrivée par un vol d’ans l’après-midi et d’attente de la navette du soir ».

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :