Le Mans. Le premier forum du gaz naturel pour véhicule

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 23 jours

Dominique Le Méner, président du conseil départemental de la Sarthe et Pierre Corbin, président de l'entreprise Garage Cretot et organisateur du forum I Ouest-France

Ce jeudi 29 mars, se déroulait à l’Abbaye de l’Epau au Mans, le premier forum gaz naturel pour véhicule (GNV) des Pays de la Loire, organisé par Pierre Corbin, président de l’entreprise Garage Cretot.

De nombreux acteurs de la filière étaient présents ce jeudi 29 mars, à l’Abbaye de l’Epau pour participer au premier forum gaz naturel pour véhicules des Pays de la Loire. Comme le Département, qui veut jouer le rôle de « moteur », selon son président, Dominique Le Mèner, dans l’utilisation et le développement des énergies renouvelables.

Il ne s’agit pas ici de GPL, issu du pétrole, mais bien de gaz naturel, utilisé plus communément pour chauffer les habitations. La société Setram, en charge du réseau de transports urbains de Le Mans Métropole utilise déjà cette énergie, soit 70 véhicules. Le Département pourrait lui aussi passer au GNV, puisque dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, 1/5 des véhicules doivent être des véhicules dits « propres », selon la loi de transition énergétique.

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :