Le patron de Mercedes défend ses modèles diesels

Auto Plus Auto Plus - il y a 4 mois

Dieter Zetsche, PDG de Daimler

Pour le patron du constructeur allemand Mercedes, les clients sont toujours convaincus par le diesel.

Si le diesel décline chez de nombreux constructeurs généralistes, il reste fortement présent chez les marques premium allemandes[1]. "Plus de 50% de nos ventes le sont en diesel", annonce en effet Dieter Zetsche, le patron de Mercedes. Sur le marché européen, le constructeur allemand a même écoulé plus de diesels en 2017 qu’en 2016. Le responsable enfonce le clou en annonçant que ses clients sont toujours en confiance avec ce carburant et met en avant les moindres rejets de CO2.

"Je crois que ce n'est pas à l'avantage de la société de refuser les avantages des économies de CO2 que les moteurs diesels offrent. Nous parlons beaucoup de NOx[2] mais je crois que le CO2 est toujours le plus gros problème", confie Dieter Zetsche, interrogé par le média britannique Autocar.

78% de diesel Mercedes en France

"En 2018, nous constatons une légère baisse de la demande de diesel, mais les clients dans leur ensemble font encore preuve de confiance. Plus de 50% de nos ventes sont des diesels".

Rappelons finalement que sur le marché français, le pourcentage est bien plus élevé que la moyenne européenne. L'année dernière, la marque à l'étoile a vendu 78% de ses modèles en diesel, devant ses compatriotes et concurrents BMW (76%) et Audi (63%).

Source : https://news.autoplus.fr/Mercedes/Mercedes-Daimler-Dieter-Zetsche-Diesel-CO2-1525986.html

Partager

Laisser un commentaire :