Un premier bus électrique pour l'Open Tour

Ville, Rail & Transports Ville, Rail & Transports - il y a 7 mois

Avec 750 000 voyageurs par jour, Open Tour, la filiale de la RATP est leader du bus touristique à impériale hop-on/hop-off de la capitale.

Alors que la conversion à l’énergie propre du parc des 4 600 bus parisiens est en cours (plan Bus2025), c’est au tour des bus touristiques de passer à l’électrique. A l’image des 1 274 véhicules au biogaz, hybrides ou électriques déjà en service, le premier Open Tour 100 % électrique a été inauguré le 5 avril au palais de la Découverte par Catherine Guillouard présidente de la RATP et Anne Hidalgo maire de Paris.

Véritable « Airbus » de l’autocar, ce premier véhicule est le fruit d’une collaboration européenne dans laquelle on retrouve le carrossier INVI, Ziehl Abegg pour la chaîne de propulsion électrique, BMZ spécialiste des batteries et SAF pour le système de coordination. Rechargé de nuit pour une autonomie de 150 km, le bus permet de desservir chaque jour 250 points d’arrêt. D’ici à 2024, l’ensemble des 38 véhicules du parc Open Tour sera converti à l’électrique.

Philippe-Enrico ATTAL

Source : www.ville-rail-transports.com

Source : https://www.ville-rail-transports.com/mobilite/premier-electrique-lopen/

Partager

Laisser un commentaire :