Le premier bus GNV bi-articulé au monde lancé en Colombie

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 7 mois

Après une série de tests réalisée avec différentes autorités organisatrices de transport, Scania et ses partenaires viennent de lancer en Colombie la commercialisation du premier bus bi-articulé au monde fonctionnant au gaz naturel.

Le bus a notamment été testé à Bogota, la capitale colombienne, avec des résultats particulièrement satisfaisants rapportent les différentes parties prenantes qui annoncent des émissions 70 % inférieures à celles fixées par la norme Euro 6.

« Le bus a dépassé les conditions topographiques et opérationnelles les plus exigeantes du réseau Transmilenio (l’opérateur des bus de la capitale colombienne ndlr), démontrant que cette technologie est préparée pour la géographie de Bogotá » précise le communiqué de presse de Scania. Un carburant qui, en plus d’être écologique, permet jusqu’à 25 % d’économie sur les coûts en carburant. En termes de capacité, ces bus bi-articulés au gaz naturel peuvent embarquer jusqu’à 250 passagers.

Selon Gas Natural Fenosa, partenaire de l’expérimentation sur toute la partie liée aux infrastructures, ces nouveaux bus GNV pourraient faire partie de la future flotte de la capitale colombienne. Un déploiement qui fera l’objet d’un appel d’offres dont la publication est prévue en toute fin d’année.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/premier-bus-bi-articule-gnv-gaz-naturel-lance-bogota-1920.html

Partager

Laisser un commentaire :