Pays de Lorient. Les modes de déplacements à la loupe

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 10 jours

Depuis le début de l’année scolaire, ce sont les étudiants du campus qui ont été sollicités pour étudier plusieurs sujets liés à la mobilité. | Archives David Ademas

Depuis la rentrée 2017, les étudiants du campus de Lorient ont étudié les problématiques liées à la mobilité. Après six mois d’enquête et de réflexion, ils viennent de remettre leurs rapports.

Depuis le début de l’année scolaire, ce sont les étudiants du campus qui ont été sollicités pour étudier plusieurs sujets liés à la mobilité, dans le pays de Lorient.

Covoiturage, vélo…
Évaluer la place de la voiture dans la ville, étudier les modes de déplacements actifs, travailler sur l’amélioration et l’optimisation d’exploitation des lignes maritimes, quantifier le covoiturage outre-rade ou encore les déplacements interentreprises à Kerpont : autant de sujets sur lesquels les étudiants planchent depuis la rentrée 2017.

"Communication et incitation"
"D’une manière plus globale, on a imaginé une brochure à afficher et diffuser pour favoriser la connaissance du covoiturage et ses avantages », expliquent Alexis Beugnard, Paul Renou et Thomas Morand, en Licence 3 qualité, logistique industrielle et organisation à l’IUT.

"On a aussi suggéré la réalisation de « panneaux calories » qui donnent le nombre de calories brûlées sur tel ou tel trajet et inciter les gens à plus bouger", ajoutent Thibault Evanno, Gwenel Jian et Guillaume Perreault, en 3e année Sciences appliquées, écologie et société à la fac de sciences.

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :