Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) : "Sur les cars longue distance, nous sommes en période de test"

France info France info - il y a 4 mois

Le président-fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, le 16 avril 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

Le président-fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, était l’invité de "L'interview éco", lundi sur franceinfo, pour évoquer l'expérimentation de trajets en autocar par la plateforme de covoiturage.

"C'est surtout une réaction à une situation exceptionnelle." Frédéric Mazzella est clair. Si le lancement d'une offre de transport en autocar par la plateforme de covoiturage "est un test", il s'agit avant tout d'"une réponse à une très forte demande", selon le président-fondateur de BlaBlaCar.

Alors que les journées de grève à la SNCF se poursuivent, Frédéric Mazzela rapporte que "sur certains axes" la demande "est multipliée par 6". Le problème est qu'il n'y a pas "suffisamment de conducteurs qui proposent leurs places", explique le patron de BlaBlaCar.

Face à cette situation, la décision "de pouvoir donner une solution supplémentaire" aux usagers de la plateforme de covoiturage a été prise. "Ce sont des compagnies d'autocar qui proposent leurs places. Ils le font de la même manière qu'un conducteur peut le faire", indique Frédéric Mazzella.

Pour le moment, trois destinations sont proposées : Paris-Lille, Paris-Rouen et Paris-Rennes. Il y a "deux bus aller-retour par jour", précise le président-fondateur de BlaBlaCar. "Ce sont des petits volumes", mais "ça marche très bien. Les autocars sont quasiment plein à l'aller comme au retour", se réjouit Frédéric Mazzella. 

Jean Leymarie

Source : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/frederic-mazzella-blablacar-sur-les-cars-longue-distance-nous-sommes-en-periode-de-test_2685204.html

Partager

Laisser un commentaire :