Cherbourg. Une application qui donne envie de lire dans le bus

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 1 mois

Héloïse Cuillier et Romain Dandois présentent le marque-page avec le QR code pour se connecter et lire des livres dans les bus de Cherbourg-en-Cotentin I Ouest-France

Zéphyr Bus et la bibliothèque Jacques-Prévert proposent un nouveau service de lecture en ligne à Cherbourg-en-Cotentin : l’application pour smartphone ou tablette, intitulée Premier chapitre.

Zéphyr Bus et la bibliothèque Jacques-Prévert proposent un nouveau service de lecture en ligne : l’application pour smartphone ou tablette, intitulée Premier chapitre. " Il suffit de se connecter via un QR code affiché dans les bus et sur les marque-pages disponibles à la bibliothèque et à l’agence, puis de choisir un livre pour en découvrir gratuitement le premier chapitre ", résume Romain Dandois, responsable marketing Zéphyr-Kéolis à Cherbourg-en-Cotentin.

Il est également possible de se connecter depuis le site internet de Zéphyr. " Bravo pour cette proposition qui facilite le voyage et l’attente dans le bus. Nous sommes tout à fait partenaires de votre démarche ", a indiqué Catherine Gentile, adjointe à la culture.

" Premier chapitre est une plateforme Internet permettant à ses utilisateurs de découvrir, chaque mois, un extrait de nos meilleures nouveautés disponibles au prêt, ajoute Héloïse Cuillier, directrice de la bibliothèque. Il est même possible de réserver en ligne le roman choisi. "

Source : www.ouest-france.fr
Partager

Laisser un commentaire :