Air Liquide a multiplié par deux sa production de biométhane

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 1 mois

Impliqué dans le déploiement de stations GNV mais aussi sur toute la partie énergétique, Air Liquide annonce avoir mis en services trois nouveaux sites de méthanisation depuis le début de l’année, doublant ainsi ses capacités de production.

Ces trois nouveaux sites se situent aux Etats-Unis (Walnup, Mississipi), en France (Cestats, près de Bordeaux) et au Royaume-Uni (Northwick, près de Birmingham) et permettent de porter la production du groupe français à 500 GWh sur une année pleine.
 
En Europe, les deux nouvelles stations installées fonctionnent à partir de déchets agricoles. Un gaz vert injecté dans les réseaux qui sert en partie à alimenter les véhicules GNV.
 
"La mise en service de ces nouvelles unités de production de biométhane, tant aux Etats-Unis qu’ne Europe, illustre la forte croissance des nouveaux marchés de la transition énergétique" a commenté François Darchis, Directeur et membre du Comité Executif d’Air Liquide[3].
 
Le groupe, qui exploite aujourd’hui 10 unités de production à travers le monde, a décidé d’investir 100 millions d’euros dans le biométhane au cours des quatre prochaines années.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/air-liquide-double-production-biomethane-1932.html

Partager

Laisser un commentaire :