Le nouveau bus électrique MAN sera révélé en juin à Paris

Bus & Car Bus & Car - il y a 8 mois

Le nouveau Lion’s City 2018 devrait bientôt être complété par un nouveau bus électrique conçu prioritairement pour la charge nocturne © DR

Développement rapide du marché. «MAN prévoit de dévoiler en avant-première mondiale au salon Transports Publics qui se tiendra à Paris du 12 au 14 juin 2018 une version de pré-série de son nouveau bus urbain électrique à batteries. » déclare Jean-Yves Kerbrat, directeur général de MAN France.

A propos de l’évolution des parts de marché des bus électriques, Jean-Yves Kerbrat précise: «Nos études montrent un développement très rapide avec 20% dès 2020, près de 50% en 2025 et plus de 60% en 2030.» A ce jour, ces chiffres semblent ambitieux.

Choix de la charge nocturne. A propos du choix entre la charge nocturne et la recharge «par opportunités», MAN déclare avoir travaillé avec 200 de ses clients et précise «leurs commentaires et ceux des villes nous amènent à conclure que pour une utilisation quotidienne, priorité est donnée à une utilisation ininterrompue sans recharge intermédiaire. MAN considère que la normalisation des interfaces et de la technologie de charge comme un challenge important qui n’a pas encore été résolu une fois pour toutes.» Après avoir suscité l’intérêt, y compris celle de MAN, la charge «par opportunité» est donc aujourd’hui délaissée. MAN fait partie du groupe VW, qui a annoncé le 15 mars dernier à Berlin investir 34 milliards d’euros dans les véhicules électriques dans le but de «disposer de la plus grande flotte électrique du monde». La mutualisation technique s’impose et le kit eMobility est partagé entre les camions urbains et les bus de la marque.

L. F.

Source : http://www.busetcar.com/le-nouveau-bus-electrique-man-sera-revele-en-juin-a-paris/

Partager

Laisser un commentaire :