Le prix "Transports durables" pour le bus à hydrogène palois

La République des Pyrénées La République des Pyrénées - il y a 6 mois

Les bus à hydrogène palois circuleront en septembre 2019 D.R

Le projet a été décerné dans le cadre des "trophées de la transition énergétique".

Le bus à haut niveau de service (BHNS) fonctionnant à l'hydrogène et qui doit circuler à Pau à partir de septembre 2019 vient de recevoir le prix "Transports durables 2018." Un prix décerné dans le cadre des "trophées de la transition énergétique" qu'organise le magazine l'Usine Nouvelle. 

Huit Fébus

Rappelons que ce projet associe le syndicat mixte des transports de Pau (SMTU), le constructeur belge Van Hool et GNVert, filiale d'Engie, chargée de fournir l'hydrogène. "L’originalité du projet provient du fait que les réservoirs des bus seront remplis automatiquement la nuit au dépôt", précise à l'Usine Nouvelle, le chef de projet chez GNVert, Raphaël Gommendy. En recharge rapide, cela ne prend pas plus de dix minutes.

D'un coût équivalent à celui d’un modèle électrique, le bus à hydrogène dispose d’une autonomie de 350 kilomètres. Huit bus, d'une longueur de 18 mètres, ont été commandés et baptisés Fébus. Le BHNS palois a devancé des projets présentés par Orange et SAP France.

Source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/05/16/le-prix-transports-durables-pour-le-bus-a-hydrogene-palois,2344400.php

Partager

Laisser un commentaire :