Isilines Location : Transdev muscle son offre de transport de groupes

Le Quotidien du Tourisme Le Quotidien du Tourisme - il y a 7 mois

Jean-Philippe Le Comte, directeur de la direction des Activités Privées de Transdev

Isilines veut booster son activité de transport de groupes, complément non négligeable de son cœur de métier qu’est le transport régulier (public, urbain ou longue distance) de point à point. C’est la mission de la division des Activités Privées de Transdev, dirigée par Jean-Philippe Le Comte.

Concrètement  cela s’est traduit, depuis l’année 2017, par le déploiement de la marque « Isilines par Transdev » sur l’ensemble des véhicules utilisés par les filiales du groupe pour des activités de transport occasionnel, à la demande ou à caractère touristique.

Pousser l’activité de transport de groupes, cela passe aussi par la mise en place d’un portail de réservation. Une nouvelle version de ce site Web vient d’être lancée, permettant de répondre depuis un point d’entrée unique aux attentes d’une clientèle particulièrement hétérogène.

Répondre aux demandes de plusieurs secteurs

Isilines Location –c’est le nom de cet outil– permet en effet de servir des clients émanant de secteurs aussi divers que le tourisme (loisir et affaires), l’évènementiel (évènements sportifs, festivals de musique…), les partenariats avec les clubs de sport. Mais aussi les demandes émanant du secteur scolaire (excursions, centres aérés…), du monde de l’entreprise (team building…). Et la liste n’est pas exhaustive.

Si Transdev et ses 250 filiales s’occupaient déjà de tout cela, le lancement d’Isilines Location a permis de « mieux l’organiser, de mettre en place des procédures communes et d’être plus proactifs » explique Jean-Philippe Le Comte.

Bientôt une offre packagée

Visiblement la stratégie est payante, puisqu’en 2017, année de lancement du service, 150.000 personnes ont été transportées dans ce cadre. Et cela ne devrait pas s’arrêter là. Le prochain chantier concerne le développement et la mise en avant au niveau national d’une offre touristique packagée.

Elle sera articulée notamment autour de la mise en avant des territoires et de ce que proposent déjà les nombreuses filiales du groupe Transdev. C’est pour cela que Christophe Barrère, un ancien de TUI France, a été engagé comme responsable de la programmation touristique…

Mathieu Garcia

Source : http://www.quotidiendutourisme.com/transport/isilines-structure-son-offre-de-transport-a-la-demande/168390

Partager

Laisser un commentaire :