Un site internet plus pratique pour Alto

Ouest France.fr Ouest France.fr - il y a 7 mois

Avec ses pavés colorés au menu, le nouveau site est très intuitif.

Lundi, le service de transports en commun de la CUA a mis en ligne son nouvel outil de communication.

Depuis lundi matin, les usagers des transports en commun de la communauté urbaine d'Alençon ont accès à un nouveau site internet. « Il était temps de le dépoussiérer », déclare Olivier Morvillez, le directeur du réseau Alto. Plus pratique, plus clair et plus joli, il a été entièrement repensé. Il est aussi adapté à la lecture sur les tablettes et les smartphones.

Nouvelles fonctionnalités
La plus grosse innovation de cette refonte est l'outil plan et itinéraire. On y entre son point de départ, sa destination et l'heure à laquelle on souhaite arriver ou partir : l'outil propose les itinéraires les plus adaptés avec un trajet détaillé étape par étape.

Autre nouveauté de cette page, la possibilité d'acheter son titre de transport en ligne. Pour le moment, il ne s'agit que des cartes d'abonnement mais elle devrait évoluer vers le rechargement des cartes et même vers l'achat de tickets à l'unité.

Enfin le site permet de consulter en temps réel le trafic et les déviations sur les lignes classiques et scolaires de la communauté urbaine.

D'autres innovations sont attendues avant la fin de l'année. « Nous allons mettre en place une application pour les appareils mobiles, annonce Olivier Morvillez. Le but est de fournir un outil s'adressant aux jeunes. »

Enfin, les services de transports à la demande (TAD, et TAD Access pour les personnes handicapées), qui possèdent déjà leur espace dédié sur le site, pourront être réservés en ligne.

Louis Grillet

Source : www.ouest-france.fr

Partager

Laisser un commentaire :