Mercedes va fabriquer ses bus GNV en France

Gaz-Mobilité Gaz-Mobilité - il y a 6 mois

Mercedes débutera dans les tous prochains mois la production de bus au gaz naturel sur son site de Ligny-en-Barrois, dans la Meuse.

Au total, le groupe Daimler a investi plus d’un million d’euros dans la transformation et l’optimisation de son site de production pour préparer l’arrivée de véhicules à motorisations alternatives sur ses chaines d’assemblage.
 
Les premiers exemplaires estampillés « Ligny-en-Barrois » du Citaro NGT, version gaz du Citaro, devraient sortir de l’usine en 2019.
 
« Notre usine de Ligny-en-Barrois fait désormais partie des sites de production d’autobus/autocars les plus modernes d’Europe », le directeur du site de l’usine, Joerg Wolf, en est convaincu. « Ici, la production s’intègre parfaitement dans le réseau européen de Daimler Buses et construit des autobus, des autocars périurbains, interurbains et scolaires de qualité équivalente à celle des sites de production partenaires de Mannheim, Neu-Ulm ou Istanbul. »
 
Mercedes n’est pas le seul constructeur à avoir choisi la France pour la production de ses bus au gaz puisque Iveco déjà ses bus GNV au sein de l’usine d’Annonay, en Ardèche.

Michael TORREGROSSA

Source : http://www.gaz-mobilite.fr/actus/mercedes-va-fabriquer-bus-gnv-france-1980.html

Partager

Laisser un commentaire :