Voitures électriques : rechargement par induction à Alençon

Tendance Ouest Tendance Ouest - il y a 2 mois

Salon de l'électromobilité samedi 16 juin 2018 à Alençon (Orne).

C'est une première européenne. Rien que ça. La première route à rechargement par induction des voitures électriques sera en démonstration samedi 16 juin 2018 à Alençon (Orne), à l'occasion du salon de l'électromobilité.

L'association Normandie-Mobilité-Electrique organise samedi 16 juin 2018 le salon de l'électromobilité sur le site du Conseil départemental à Alençon (Orne). À cette occasion, et c'est une "première" européenne, une piste de rechargement des voitures électriques en roulant, par induction, sera présentée.

Cette seconde édition du salon de l'électromobilité est l'occasion de faire le point sur la voiture électrique en 2018. Valérie Chesnel, vice-présidente de l'association Normandie-Mobilité-Electrique :

Une première européenne ce samedi à Alençon

Dans le cadre de ce salon de l'électromobilité, la première route à induction sera en démonstration. Fini les fils électriques : en cours de développement en Île de France, par le laboratoire de recherche Védécom, elle permet aux véhicules électriques de se recharger… en roulant :

Le salon de l'électro-mobilité samedi 16 juin 2018 dans la Cour du Conseil départemental à Alençon, avec la plupart des modèles de voitures électriques disponibles en France, qui seront en présentation. Certaine à l'essai des visiteurs.

Eric Mas

Source : https://www.tendanceouest.com/actualite-279735-voitures-electriques-rechargement-par-induction-a-alencon.html

Partager

Laisser un commentaire :