Engie reçoit une flotte hydrogène sur la première station multicarburants propres à Rungis

Actu-Transport-Logistique.fr Actu-Transport-Logistique.fr - il y a 6 mois

Le véhicule hydrogène est un véhicule électrique. Sa batterie est complétée par une pile à combustible hydrogène. Cela permet un temps de recharge réduit. Crédit photo Engie/Alphabet

Le loueur de véhicules Alphabet France a livré 50 utilitaires à hydrogène à Engie lors de l’inauguration de la première station multicarburants alternatifs au MIN de Rungis, le 7 juin dernier. Cette station accessible à tous les professionnels permet de faire le plein d'énergie propre en moins de 5 minutes. Une autre manière de "décarboner la logistique du dernier kilomètre".

Alphabet France, loueur longue durée de véhicules à destination des entreprises, a livré une importante flotte d’utilitaires hydrogène à Engie, soit 50 véhicules Renault Kangoo ZE. Le 7 juin, l'acteur de la transition énergétique inaugurait la première station multicarburants alternatifs – GNC/BioGNC et Hydrogène – dans le Marché d’intérêt national de Rungis, en Val-de-Marne. Elle est accessible à tous les professionnels. Cette station de recharge rapide permet de faire le plein d’énergie propre en moins de 5 minutes, contribuant ainsi à décarboner la logistique du "dernier kilomètre".

Zéro émission et le double d'autonomie

Le véhicule hydrogène est un véhicule électrique. Sa batterie est complétée par une pile à combustible hydrogène. Cela permet un temps de recharge réduit – moins de 5 minutes sur ces Kangoo – donc une autonomie plus de deux fois supérieure à celle d’un véhicule uniquement électrique. Source de carburant unique, l’hydrogène est mélangé à l’oxygène ambiant dans la pile. Le véhicule ne pollue pas, ne produisant ni CO2, ni de polluants locaux (particules fines, NOx, etc.).

L’hydrogène répond aux besoins en autonomie importants des véhicules utilitaires et contribue de fait à réduire l’empreinte environnementale.

Alphabet, filiale du BMW Group, se positionne comme un précurseur de la mobilité innovante et durable au travers de solutions de mobilité : autopartage en entreprise, électrification des flottes, accompagnement des entreprises dans l’élaboration et le déploiement de leur Plan de Mobilité (PDM).

MARIE-HELEN GALLON

Source : https://www.actu-transport-logistique.fr/routier/engie-recoit-une-flotte-hydrogene-et-inaugure-la-premiere-station-multicarburants-propres-a-rungis-503286.php

Partager

Laisser un commentaire :